© Ophélie Plaà. Communication animale. Tous droits réservés.  Design : Wix.com

Témoignages

Nil A. :

"Je connais Ophélie depuis une quinzaine d'années et je n'ai rencontré que peu de gens qui ont une telle affinitée avec les animaux et un tel amour pour eux.

Personnellement je n'ai pas d'animaux mais j'ai pu observer Ophélie réaliser des communications avec rigueur et dévotion, comme à son habitude.

J'ai bien sur conseillé à mes amies de contacter Ophélie pour aider leurs animaux et elles ont été très heureuses du résultat.

Je vous souhaite d'utiliser ce bel outil non intrusif et très efficace pour le bien-être et l'harmonie de nos amis qui trouvent ici un moyen de dire ce qu'ils ont sur le coeur..."

Marie-Thé C.

 

"Nous avons 2 chats, Billy et Milo. Grâce à leur communication avec Ophélie nous avons pu connaître les raisons de leurs comportements respectifs.

Milo était effrayé par le moindre bruit et très méfiant vis à vis des gens. Maintenant que nous en connaissons les raisons, nous faisons beaucoup plus attention et il est beaucoup plus paisible.

Billy, très sociable, était terrorisé en présence des chiens. Depuis qu'Ophélie a communiqué avec lui, il est plus calme en leur présence. Le fait simplement de partager ses souvenirs traumatisants a eu son effet !!

Ces communications ont concrètement amélioré le quotidien de nos chats. Notre attitude a aussi évolué , nous les prenons en compte dans toutes leurs dimensions d'êtres vivants doués de conscience et de sensibilité. 

Un très grand merci à Ophélie pour son efficacité et sa simplicité !"

Julie C.

 

J’ai fait appel à Ophélie sur les conseils d’une amie car Flamme, ma jument, était très agitée suite à la mort de son voisin de boxe. Etant étudiante à 800 km d’elle je ne pouvais pas me rendre disponible et être présente pour elle, il me fallait trouver un autre moyen pour l’apaiser, j’ai donc voulu tenter la communication animale.

 

Ce qui est ressorti de la première communication m’a laissé sans voix et je ne suis pas restée sceptique bien longtemps quand à cette pratique. Les descriptions autant des chevaux, de l’écurie et surtout des humains qu’Ophélie m’a donnés via ma jument étaient bien vraies et vérifiables, tout ce que disait ma jument à propos de son environnement était vrai !

 

Ophélie est parvenue à l’apaiser mais il y avait un mal être plus profond de ma jument dans cette écurie… J’ai donc trouvé un petit havre de paix où enfin elle pourrait vivre pleinement sa vie de cheval et s’épanouir comme elle le désirait.

 

Depuis,  je lui dis tout, sans retenu, et j’ose encore plus lui faire confiance car je sais qu’elle comprend. Cela nous a énormément rapprochées et je ne la vois plus seulement comme ma jument d’amour mais comme une amie, une très grande amie qui me connait très bien et avec qui je peux me comporter de façon naturelle car c’est comme ça qu’elle m’apprécie et c’est aussi ça qui nous rapproche.

 

Ce que je souhaite retenir c’est que je n’ai aucun regret à avoir essayé la communication animale et je n’hésiterai pas à continuer dans cette voie en cas de doute pour ma jument afin de prendre les bonnes décisions pour elle. Et oui, je sais à présent qu’elle comprend tout ce qui se passe et se dit autour d’elle mais pour ma part c’est encore dur de tout décrypter.

Un grand merci à Ophélie pour son aide ! Mais aussi pour sa gentillesse et son investissement auprès de ma jument.

 

 

Roger M

 

J'avais une inquiétude à propos de ma chienne Lily. Je désirais savoir comment elle vivait la séparation d'avec ma compagne, et ces gardes "alternées".

Une longue communication m'a conforté dans mes suppositions, mais Ophélie m'a surtout donné un éclairage nouveau sur la compréhension et la réceptivité de ma chienne.

Ayant été invité à davantage parler avec elle, il est bien certain que je n'ai plus la même approche, et le mêmeregard sur Lily. Et ce n'est qu'un début.

"Florence et Violette.

 

Notre chatte Biscotte était très malade, la seule solution était de la faire opérer en urgence
sans même savoir quelle était la cause de sa maladie.
Son ultra-sensibilité et sa méfiance face à l'inconnu, en particulier un vétérinaire, nous a amené
à consulter Ophélie afin d'en savoir plus sur l'origine de son mal. Celle-ci ne nous connaissait
et nous lui avons envoyé une simple photo de Biscotte.

Elle nous a rappelé quelques jours plus tard en nous racontant tout ce que Biscotte voyait, j'avais l'impression qu'elle lui avait donné la parole !
Elle décrivait très précisément nos chambres, nos chaussons, les caractères des différents membres
de la famille, ce qu'on lui apportait, ce qu'elle souhaitait nous dire depuis si longtemps...
Cette 1ère séance m'a totalement bouleversée, un champ de conscience beaucoup plus vaste
s'est ouvert à moi, à nous, impactant à jamais toute la famille !
Après son opération, une 2e séance a permis d'identifier quelle était l'origine du blocage intestinal
et d'une partie de ses fonctions vitales.

Ca a été à nouveau totalement hallucinant car Biscotte a livré
à Ophélie un fait dont je n'avais pas eu connaissance mais auquel elle avait assisté et qui lui avait fait peur.
Ma fille m'a confirmé que c'était le cas.
Depuis toujours nous lui parlions mais suite à ces épisodes nous ne lui parlons plus de la même manière,
nous la considérons vraiment, c'est assez indescriptible, nous sommes en lien, en dialogue sans pour autant
en faire trop.
Le fait de lui avoir donné la parole nous a montré qu'elle pensait, ressentait au même titre qu'un être humain.
Cette expérience a marqué à jamais toute notre famille et nous a vraiment rapprochés. Cela a sauvé Biscotte
et nous t'en sommes à jamais reconnaissantes ! Merci Ophélie !!! "

Carine et Ludo G.

 

"Nous avons un labrador (adopté en SPA avec un passé compliqué) qui a quelques soucis de comportement avec ses congénères.

Nous avons essayé beaucoup de choses : éducateurs, rééducateurs, homéopathie... avec des avancées minimes.

Nous avons fait la connaissance d'Ophélie dans un autre contexte, qui nous a fait découvrir la communication animale. Autant dire que nous étions très, très sceptiques sur ce style de pratique. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer ?

Et là... le jour du rendez-vous, une réelle connexion s'est créee entre Ophélie et notre chienne, une véritable osmose se développe et Urka se libère peu à peu, "vide son sac", raconte, explique... elle dit aussi à Ophélie certaines choses connues de nous seuls, ses maîtres, ce qui fait tomber les dernières barrières du scepticisme.

Depuis cette première communication, Urka a fait de gros progrès, nous la comprenons mieux aussi. Nous avons encore du chemin à faire mais les avancées positives sont les plus importantes que nous ayons eu depuis que nous travaillons sur ce problème comportemental.

Ophelie a une véritable passion des animaux, sans cela, le lien entre elle et eux ne serait surement pas aussi puissant. Elle capte ce qu'il y a de plus profond en eux, pour les faire avancer, nous faire avancer en tant qu'humains. Que du bon !

Marie C.

 

"La vie réserve quelquefois de belles surprises.

Il y a deux mois, j'ai fait un stage sur l'homéopathie avec Jacqueline Peker, qui est une grande dame et une extraordinaire vétérinaire. Durant ce week-end j'ai rencontré une ostéopathe équin, Marie Claveau, je lui ai demandé de venir soigner mon cheval de 20 ans, qui depuis 6 mois souffre d'une tendinite à l'antérieur droit et d'une douleur au dos à gauche.
Lors des soins, elle m'a parlée d' Ophélie, qui avait trouvé des solutions  pour son poulain et aussi pour elle. Elle a beaucoup soulagé mon cheval, depuis son intervention je peux le remonter.

J'ai écris à Ophélie pour lui demander une communication avec ce cheval, car moi aussi depuis 6 mois je souffre d'une tendinite à la main droite et j'ai mal au dos du côté gauche également. Malgré des soins assidus pour tous les deux, aucun soulagement en 6 mois.
Lors de la communication, mon cheval a dévoilé des évènements douloureux de ma vie, et comme il m'accompagne depuis l'âge de 6 mois, il a tout partagé avec moi.

Il a exprimé avec tant d'amour ma propre souffrance que lui même ne peut pas avancer dans sa vie auprès de moi sans être impacté par mon mal être.
Merci, mille fois merci Ophélie, de m'avoir fait prendre conscience du privilège extraordinaire que ce compagnon me donne depuis 20 ans. J'étais si pleine de mes certitudes que je n'entendais pas les messages qu'il m'envoyait, j'étais enfermée dans mon monde cartésien où les animaux n'ont rien à dire et sont seulement là pour nous donner du plaisir.
Plus de trente années nous séparent Ophélie, cependant vous avez déjà accompli une grande partie du chemin et moi grâce à vous, je viens de mettre le pied sur le premier caillou.

 

Vous, qui avez des animaux, n'écoutez pas votre tête, mais seulement votre cœur, des belles âmes comme Ophélie vont vous faire grandir.

Marine et Manon S.

 

"Ma soeur et moi avons fait appel à Ophélie car nous la connaissons.  Sans quoi, j'avoue,  jamais il ne nous serait venu à l'idée de faire appe à elle pour de la communication animale.

Je ne croyais pas à ce genre de choses. D'ailleurs j'ai toujours du mal à y croire, mais je suis bien obligée d'avouer que oui c'est possible de communiquer avec les animaux.

Savoir ce que pense notre chienne nous a tellement aidé! Elle avait mal au dos, l'a exprimé et a proposé des solutions. Depuis, elle n'a plus rien ,

Elle aboyait pour rien maintenant elle n'aboie plus.

Ophélie a pu lui expliquer un tas de choses qui ont amélioré son quotidien et le notre.

Je vous recommande vivement de la consulter car même si votre animal va bien vous apprendrez tellement de choses que votre regard sur votre compagnon changera pour toujours."

Karell

" J'ai demandé il y a quelques mois à Ophélie une communication, par rapport au refus de mon cheval de donner son postérieur gauche depuis des années. Je soupçonnais les raisons, mais sans trouver de solutions.

Ophelie que je connaissais très peu à ce moment là, a accepté de communiquer avec lui.

J'avoue que j'étais un peu sceptique. Il est toujours difficile de croire en quelque chose qu'on ne comprend pas.

Pourtant après cette échange avec le cheval, Ophélie m'a expliqué des choses qu'elle ne pouvait pas savoir, décrit des évènements que j'étais la seule avec mon cheval à avoir vécu ou connaître.

Et j'ai vu mon cheval faire de vrais efforts pour redonner son postérieur, être apaisé avec le maréchal alors que depuis des années c'était une vraie lutte à chaque ferrage, et s'apaiser de manière général.

Je peux maintenant lui prendre le pied durant un temps, alors qu'il ne supportait plus qu'on approche de ce postérieur."

Nicolas, et Virginie C.

"Nous avons rencontré Ophélie sur le salon de Morières. Nous avons tout de suite eu le feeling et l'envie d'en découvrir un peu plus sur la communication animale.

Nous avons un chat DOUDOU agé de 10 ans qui nous a suivi dans le Vaucluse alors que nous étions originaires de l'Ain.

Nous avons reçu Ophélie pour l'entretien, en présence de notre chat, qui avait  donné son accord. (Demandé au préalable par Ophélie.)

Nous avons eu plein de beaux messages de sa part,  toutes les réponses que nous voulions savoir sur le rôle qu'il jouait auprès de chacun de nous.  Nous avons pu faire le lien entre les pathologies qu'il a pu développer et nos problèmes à nous.

Nous avons été impressionnés par l'effet miroir qu'il existe entre le maître et l'animal...

Quelques jours après la communication, Doudou a changé; il est beaucoup plus calin, plus à l'écoute, plus proche de nous et nous de notre côté, il a pris une place encore plus importante.

Nous avons également pris conscience qu'il n'était pas seulement qu'un animal, mais qu'il était une âme avec laquelle nous communiquons.

Nous continuons d'avancer tous les trois, ensemble sur le même chemin.

Un grand merci Ophélie pour votre travail et votre grand coeur!"

Pascale R.

 

"Nous avons eu le plaisir, ma chienne Comète, berger allemand de deux ans et demi, et moi de bénéficier d'une communication intuitive menée par Ophélie. Je l'avais consultée suite à des tensions de plus en plus fréquentes entre nous. Notre relation si sereine s'était détériorée depuis quelques mois et nous en souffrions toutes les deux, une forme d'incompréhension s'installait, j'ai donc fait appel au talent d'Ophélie.

Avec beaucoup de sensibilité elle m'a retranscrit le dialogue qu'elle avait pu instaurer avec Comète : tout ce que ma chienne soulignait, ce qu'elle ressentait et tentait de me faire comprendre sans y parvenir, ce qu'elle connaissait de moi, son rôle à mes côtés, ce qu'elle souhaitait..

Le brouillard s'est dissipé en écoutant sa voix dans celle d'Ophélie, en relisant les pages de leurs conversations. Les lignes ont bougé. L'apaisement a ensuite été quasi­ immédiat, nous nous sommes retrouvées. J'ai modifié certains des fonctionnements dans lesquels nous nous étions fourvoyées, l'amour et la communication douce sont redevenus palpables dans nos échanges et nos regards.
Un immense merci à Ophélie qui nous a permis de sortir des ornières dans lesquelles nous nous enlisions, malheureuses. Je rebaptiserais très volontiers la « communication intuitive » en « communication cœur à coeur », c'est ainsi que j'ai vécu cette expérience bouleversante et lumineuse. "

Barbara W. Stage Niveau 1 Toulouse 2017

Encore toute dans la nature et la simplicité des animaux, je voudrais te remercier à nouveau 

pour ton ouverture d'esprit, tes mots justes au bon moment et ...surtout...

ton engagement personnel dans les partages et les communications,

tu es l'une de nous et ç' est ça qui donne confiance..........

Voila il n'y a pas de mots pour dire la joie intérieure qui nait de ce week end....

Encore merci et merci encore.

M. Hélène.S     Niveau I   Bordeaux 2017

 

"MERCI MERCI  Ophélie d'avoir fait de ce stage  un moment hors norme de connexion (ou re-connexion) aux animaux mais aussi à nous même, à notre environnement, à la VIE , tout simplement!!

Tu donnes tout, avec un Cœur Gros COMME CA, dans la joie, la bonne humeur et la pédagogie…

Que du Bonheur!

Je reviendrai !! "

Sabine T.  Stage niveau 1 Toulouse.

"Merci  pour ce si génialissime week-end!!!
De supers moments passés en ta compagnie et grâce à toi, des échanges riches en découvertes...
Ce que tu fais est vraiment extra, prendre soin autant des animaux que des humains. Ton activité est magique!
Et tu sais si bien la faire partager...
J'ai découvert un monde que j'avais oublié, je me reconnecte petit à petit à un univers plein de promesses.
Aujourd’hui, j'ai raconté mon week-end passé, personne n'a rit, tout le monde était fasciné :-)... MERCI

Un grand merci aussi à tes animaux, un câlin particulier à Lili :-)..."

Eugénie C. Stage Niveau 1 Toulouse

 

"En tant que professionnelle au contact quotidien d'animaux, j'utilise déjà la communication intuitive avec eux ; j'ai même déjà suivi une petite formation dans ce domaine. Mais le stage niveau 1 avec Ophélie m'a fait prendre conscience que je n'utilisais qu'un tout petit bout de mon intuition, contrôlée étroitement par mon mental qui ne voulait pas lui laisser faire son travail. Depuis ce week-end incroyable, j'ai ouvert les yeux sur beaucoup plus de choses, je me fais vraiment plus confiance et surtout, je laisse les animaux dire ce qu'ils ont  dire ;-) Merci merci merci! et vivement le niveau 2"

Ingrid. Niveau 1 Mai 2018, Vaucluse

 

"« De nature ouverte, tout en conservant un esprit critique et adorant les animaux, je me suis naturellement inscrite au stage de niveau 1 que propose Ophélie.
Perplexe, je m’efforçais de ne rien attendre d’extraordinaire de ces deux jours par peur d’être déçue ou de ne pas parvenir à établir une communication ; mais la récurrence d’informations précises que nous avons toutes reçues lors de ce stage nous a bluffée.
Avec bienveillance, sincérité et générosité, Ophélie nous guide vers une  reconnexion  avec nous-même qui nous permet d’entrer en communication, je dirais même en communion avec les animaux, mais aussi avec les autres.
Pour moi, une porte s’est ouverte. Il y a eu un avant et un après, avec le sentiment d’être encore plus vivante ».
                                                                                     

Valérie. Stage Niveau 1 Mai 2018

"Je te remercie, Ophélie, de m'avoir permis de me reconnecter à mon être intuitif par les différentes approches utilisées. Ce weekend restera unique et extraordinaire avec la présence et la participation de Lili et Jin.
Merci 1000 fois ! Tu es épatante !:-)"

Marie. Stage Niveau 1 Mai 2018

Le stage niveau 1 est un enchantement avec la découverte de nombreuses notions  qui nous projettent dans un monde secret. C’est passionnant et rénovant. Je conseille ce stage à quiconque qui a l’ouverture d’esprit et l’intérêt nécessaires."

Sandrine H Niveau 2. Automne 2018

Ophélie, tu as été notre rayon de soleil durant ces deux magnifiques journées passées auprès de toi des chevaux, des chiens, chats, ânes… (malgré la pluie !).

Grace à toi nous avons réalisé que nos yeux et nos oreilles pouvaient voir et entendre au-delà de la matière, quel rêve enfin accessible !

Ces deux journées du niveau 2 sont indispensables pour aller plus loin dans la communication animale car, au-delà des messages que nous pouvions envoyer ou recevoir auparavant, nous abordons dès lors une approche davantage psychologique de l’animal.

Notre boite à outils est désormais plus complète et adaptable au cas par cas selon les problématiques rencontrées.

Tu es d’une incroyable générosité, tu partages sans aucune restriction ce qui reste encore trop rare de nos jours !

J’ai également aimé ton humilité, malgré toutes tes connaissances sur énormément de domaines, tu restes simple et tu t’adaptes à tes stagiaires, sans oublier de nous féliciter, de nous encourager et nous motiver toujours et plus.

Nous avons toutes les 5 partagé des rires mais aussi quelques peines que nous avons eu le courage de nous confier, l’ambiance s’y prêtait vraiment !

S’il y a un jour un niveau 3 pour continuer à expérimenter d’autres techniques, je serai la première à m’inscrire sur ta liste 

Merci du fond du cœur Ophélie, tu as vraiment été une fée pour nous et illuminé ces deux journées.