© Ophélie Plaà. Communication animale. Tous droits réservés.  Design : Wix.com

Ma déontologie

 

Les trois notions les plus importantes sont respect, amour, et bienveillance.

Respect de l'animal : de ce qu'il me confie, de sa volonté de s'exprimer, ou non.

Je ne suis en aucun cas là pour exiger quoi que ce soit d'un animal.

 

Respect de l'intimité de l'humain et de son animal. Rien de ce qui n'est dit ne sort du "trio" de communication. (sauf accord spécifique de l'animal et du propriétaire)

 

Amour et bienveillance. Aucun jugement n'est porté sur ce qui a été dit, ou fait. Ce qui est dit par l'animal n'est que SA vision et Son ressenti des évènements.

L'important est de vouloir avancer,  ensemble.

 

Je ne suis en aucun cas vétérinaire ou comportementaliste. Bien qu'important, mon accompagnement est complémentaire. Je ne peux donc promettre aucune guérison miraculeuse.

 

Je ne suis que l'outil, le moyen de communication entre l'animal et son humain. Je n'interprète en aucun cas ce qui m'est dit. La transmission de ces informations est déterminante, mais pas suffisante. Ce sera ensuite à l'humain de continuer sur le chemin de l'écoute et à lui de décider de ce qu'il fera des informations reçues.

 

Mon accompagnement est ponctuel. Vous aimez et connaissez vos animaux mieux que quiconque. En apprenant à l'écouter, vous saurez prendre les bonnes décisions. Mon travail tend vers l'autonomie de chaque "couple", et non la dépendance à mes services.

 

Je n'abuserai, en aucun cas, moralement ou financièrement, de toute éventuelle détresse liée à une situation d'urgence.

 

Le montant de mes honoraires est le même pour tout le monde et ne s'établit en aucun cas en fonction du consultant. (sauf pour les associations) 

 

J’ai un statut légal et j’effectue toutes les déclarations imposées par la loi auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.

 

Droit de rétractation : Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le consommateur est informé qu'il ne dispose d'aucun droit de rétractation, les services concernés étant réputés commencés avec l'accord du consommateur.