PHO_6130.jpg

Qu' est ce que la Communication Animale ?

"Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l' est toute sa vie !"                                                                           Proverbe Chinois

Chacun de nos animaux, quel qu'il soit, a un véritable rôle. C'est un guide, une aide précieuse pour avancer. Il ne rentre jamais au hasard dans notre vie.

Il est comme nous, et agit en miroir pour nous montrer ce que nous sommes, nos incohérences, nos blessures, ce que nous devons améliorer.

Il peut aussi être très différent, et ainsi, il nous pousse à accepter ce qui nous parait impossible. Il nous amène vers la tolérance et la compréhension de nous même.

A sa façon, il nous montre le chemin.

 

Bien sur, nous le connaissons par cœur, et au quotidien, nous n'avons, le plus souvent, pas besoin de "traducteur".

 

Mais voilà, parfois, il tombe malade, change de comportement, devient triste ou agressif.

Ce qu'il essaie désespérément de nous dire ne nous parait plus aussi simple.

 

C'est dans ces moments là que la communication animale peut intervenir.

 

J'aime présenter la communication animale comme une langue maternelle, que l'on aurait, pour la plupart d'entre nous, cessé de parler à l'âge adulte.

Une langue intuitive, basée sur le principe d'un langage non verbal (télépathie). C'est d'ailleurs pour cela qu'il est possible de travailler sur photo.

Les informations reçues, le sont sous forme d'images, de sons, d'odeurs, de sensations et même de mots.

 

Les animaux nous transmettent leurs sentiments, leurs pensées, leurs besoins, mais dans de nombreux cas, cela NOUS concerne .

Leurs problèmes, même physiques, sont souvent des messages pour que nous trouvions dans ce que nous vivons, ou ressentons, la solution. C'est l'effet miroir.

 

Lorsque nous faisons appel à ce genre de thérapie, il faut donc être prêt à entendre des choses intimes, qui nous concernent. Il faut être conscient qu'ils savent ce que nous ressentons, mais bien plus encore. Ils connaissent notre passé, nos inquiétudes...

 

Une fois exprimés (utilisation de plusieurs techniques), ces conflits, ces émotions négatives, sont pour la plupart, éliminés ou détachés de l'animal et cela recrée une zone de confort et d'harmonie dans le couple.

 

De cette compréhension profonde, naît le plus souvent une relation apaisée, forte et d'un grand respect mutuel.

 
PHO_8240.jpg
PHO_8160.jpg
 

Dans quels cas utiliser la Communication Animale ?

Les raisons d'utiliser la communication animale sont nombreuses. En voici une liste, non exhaustive !

 

Si votre animal a un souci physique ; chronique ou même accidentel, et dont les causes semblent peu compréhensibles.

 

Si votre animal a un souci de comportement (ancien ou survenu subitement), dont vous aimeriez comprendre l'origine.

 

Si votre animal a des peurs incontrôlables, ou des relations difficiles avec un humain ou un autre animal de la maison.

 

Si votre animal est âgé ou malade et que vous souhaitez savoir comment il se sent, ce qu'il aimerait (nourriture, soins, confort...)

 

En prévention, si vous souhaitez expliquer un déménagement, un soin (castration, opération, visite particulière chez le vétérinaire), une mise en pension, une situation délicate, pour lui éviter tout stress.

 

Si votre animal a été adopté ou recueilli, et que vous souhaitez connaître son histoire.

 

Pour savoir comment il va, ce qu'il aimerait, et ce qu'il a à exprimer, tout simplement.

SOUVIENS TOI.


"Souviens toi, souviens-toi de l'Alliance.

Souviens-toi que tu t'es engagé.e en venant sur cette terre, à prendre soin-oh de ce que tu voudras !
De quelques êtres et de toi même de quelques arbres et de quelques buissons, de quelques bêtes qui mangeront dans ta main, ou de toute une école, d'un hôpital, d'une préfecture ou d'un ministère- de toute façon, un Royaume !

Tu as le choix. La seule clause fixée tu t'en souviens ?

La seule condition Sine qua non tu te la rappelles ?

Oui, voilà que la mémoire te revient :  A condition de faire tout ce que tu feras dans une vibration d'Amour. "

Christiane Singer

Déontologie

Les trois notions les plus importantes sont respect, amour, et bienveillance.

Respect de l'animal : de ce qu'il me confie, de sa volonté de s'exprimer, ou non.

Je ne suis en aucun cas là pour exiger quoi que ce soit d'un animal.

 

Respect de l'intimité de l'humain et de son animal. Rien de ce qui n'est dit ne sort du "trio" de communication. (sauf accord spécifique de l'animal et du propriétaire)

 

Amour et bienveillance. Aucun jugement n'est porté sur ce qui a été dit, ou fait. Ce qui est dit par l'animal n'est que SA vision et Son ressenti des évènements.

L'important est de vouloir avancer,  ensemble.

 

Je ne suis en aucun cas vétérinaire ou comportementaliste. Bien qu'important, mon accompagnement est complémentaire. Je ne peux donc promettre aucune guérison miraculeuse.

 

Je ne suis que l'outil, le moyen de communication entre l'animal et son humain. Je n'interprète en aucun cas ce qui m'est dit. La transmission de ces informations est déterminante, mais pas suffisante. Ce sera ensuite à l'humain de continuer sur le chemin de l'écoute et à lui de décider de ce qu'il fera des informations reçues.

 

Mon accompagnement est ponctuel. Vous aimez et connaissez vos animaux mieux que quiconque. En apprenant à l'écouter, vous saurez prendre les bonnes décisions. Mon travail tend vers l'autonomie de chaque "couple", et non la dépendance à mes services.

 

Je n'abuserai, en aucun cas, moralement ou financièrement, de toute éventuelle détresse liée à une situation d'urgence.

 

Le montant de mes honoraires est le même pour tout le monde et ne s'établit en aucun cas en fonction du consultant. (sauf pour les associations) 

 

J’ai un statut légal et j’effectue toutes les déclarations imposées par la loi auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.

 

Droit de rétractation : Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le consommateur est informé qu'il ne dispose d'aucun droit de rétractation, les services concernés étant réputés commencés avec l'accord du consommateur.

 
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Ophélie Plaà. Communication Animale. Créé avec Wix.com. Toute reproduction interdite